En tout temps, je resterai un farouche partisan du papier, des stylos plumes, des pinceaux, des pigments et des échanges humains réels.
Pendant mes 3 années à la Sorbonne, en distanciel, et en présentiel, j'ai été confronté avec l'ère informatique...Mais force est de reconnaître que ç'est dans l'air du temps.
Ensuite, le passage par la Sorbonne m'a ouvert le regard, la perception cognitive, intellectuelle. Par nature, je dois dessiner, peindre , photographier. Je n'ai pas encore résolu le " pourquoi" de ces actions, mais elles me sont nécessaires. C'est une interrogation constante vers l'interne, l'inconscient, la "Boite Noire" de l'Être, et de l'être.
De jour en jour, aller plus loin dans la recherche du trait et de la matière, dans l'utilisation la couleur ou dans l'utilisation d'une palette limitée...Ce travail s'impose consciemment, intentionnellement ...pour sortir de la production facile.
DE DEHORS JUSQUE DEDANS : je réalise le "va et vient" : le regard va vers l'extérieur, les autres ...Puis il revient en moi, dedans...C'est vraiment le Vol du Boomerang