Photographier, c'est , non pas avoir un boulet aux pieds, mais un boitier-objectifs dans les mains et découper l'existence dans le temps de l'instant, et découper le regard dans l'espace autour de soi. volontairement .

Ce que je montre, ou "donne à voir" ( expression bien à la mode à présent) en photographie, est un processus parallèle au dessin, à la peinture. Dans la photographie , je cherche à dévier de l'image réelle, non pas en utilisant une situation "Trasch", mais en modifiant les paramètres de prise de vue, vitesse, diaphragme, sensibilité... procédé simple dans la démarche. La couleur me rapproche trop du réel, sauf lorsqu'elle est saturée dans la lumière, tel un sujet "high key".
C'est ma position " artistique". Déstructurer, dévier le boitier-objectifs dans ses capacités électroniques- mécaniques n'est pas un jeu mais bien un acte volontaire pour sortir de la vision commune. C'est élever le regard , sublimer le regard en utilisant le champs des possibles. Ne pas faire de la photo facile, position égocentrique.
J'ai utilisé le médium photographique dans d'autres espaces avec d'autres buts.

Matériel : Boîtiers FUJI XPRO-1 + 23mm , EOS 60D et 5DMARKIV
Objectifs : 17/35mm:4 - 70/200mm:4 - 24/70mm:2.8 - 100/400mm:2.8 - 100mm2.8 macro
sac LOWEPRO